Les Membres de Newenertech

Les membres fondateurs

Portrait of

Olivier FEIX

Président de HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES & Président de ZENON7 PUBLIC AFFAIRS
HYDRODYNAMIC TECHNOLOGIES est une PME spécialisée dans les Etudes Hydrologiques par Drones et les technologies avancées de production d’énergie Hydroélectrique de basse chute et en milieu urbain. 

Francois de monfort 2

François DE MONFORT 

 CAMINNO 

François de Montfort (Ecole supérieure de commerce de Paris) fonde il y a 28 ans, à Angers, Caminno qui développe une activité de conseil dans les domaines de l’énergie, l’eau et l’environnement, les déchets, le transport et le développement urbain, en France et à l’International.

En 2014, il crée Wheig (waste, health, energy, isolated ans gas), une société de production d’énergie à partir de la méthanisation de déchets pour les sites isolés, et en 2016 il lance Caminno Digital, une activité de conseil et d’accompagnement des décideurs publics et privés dans la transition numérique à l’heure de la révolution du digital, pour une urbanité intelligente, connectée, en plaçant ses différents acteurs au cœur de sa transformation et en œuvrant à améliorer l’efficacité des services et la qualité de vie et de bien-être des populations.

Christophe cluzeau

Christophe CLUZEAU

F3C/ CAMINNO DIGITAL

Christophe Cluzeau débute sa carrière à Madrid chez ELF Aquitaine puis intègre SUEZ dans des postes de direction des services publics (eau, assainissement, électricité, éclairage public), en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique. Il rejoint ENGIE Ineo en tant que directeur du développement à l’international des activités d’intégrateur de solutions dans les infrastructures de transport, de télécommunications, d’énergie et de smart city.

Fin 2016, il crée Caminno Digital, une activité de conseil et d’accompagnement des décideurs publics et privés dans la transition numérique des territoires à l’heure de la révolution du digital, pour une urbanité intelligente, connectée, en plaçant ses différents acteurs au cœur de sa transformation et en œuvrant à améliorer l’efficacité des services et la qualité de vie et de bien-être des populations.

Francois piot

François PIOT
PAP SOLAR ENR SOFIP

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris, titulaire d’un DEA de biophysique moléculaire (Paris VI), François Piot dirige Prêt à Partir, PME d’environ 1100 collaborateurs, dont le siège est à Neufchâteau (88). Prêt à Partir est historiquement présente dans les transports en autocars et les agences de voyages. Depuis 5 ans, Prêt à Partir s’est développée dans l’accompagnement de start-ups en ouvrant trois pépinières, ainsi que dans les énergies renouvelables sous la marque PAPSOLAR ENR. PAPSOLAR ENR exploite une quinzaine de centrales solaires en région Grand Est, pour une puissance installée de 3 MW, ainsi que trois centrales hydro-électriques, et bientôt une centrale de méthanisation agricole. 

Philippe nguyen

Philippe NGUYEN 

Philippe Nguyen, ingénieur de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures, ancien élève de l’ENA, dirige le holding industriel indépendant CEGP, investisseur dans les infrastructures énergétiques et les savoir-faire d’excellence en Europe.  Il a exercé à la fois dans le secteur public (direction générale de l’industrie, direction du Trésor, Caisse des dépôts (pilotage des investissements dans les entreprises non cotées)) et dans le secteur privé entrepreneurial  où il a investi  plus de 500 M€ de fonds propres en Europe dans divers secteurs en consolidation (logistique, tourisme, services immobiliers, sécurité) avec la constitution de groupes leaders dans leur domaine. Il est aussi vice-président d’un conseil de développement territorial en France. 

Devenir membre

Peuvent être membres de NEWENERTECH :

  • Les startups dans le domaine des énergies renouvelables, des économies d’énergie et/ou du Smart Grid
  • Les établissements de recherches, universités ou écoles, chercheurs liés au domaine des ENR et/ou du SMART GRID.
  • Les entreprises, les associations d’entreprises, les fédérations et syndicats professionnels
  • Les collectivités territoriales, les structures intercommunales, les associations de collectivités s’inscrivant notamment dans les projets de territoires à balance énergétique positive
  • Les Fédérations d’acteurs et associations d’intérêt général dans le domaine des ENR et/ou du SMART GRID

Adhérer à l’Association d’Initiatives Européennes

Chaque membre « personne morale » désigne ses représentants (un titulaire et un suppléant) selon les règles qui lui sont propres.

Les membres participent au financement de l'Institut par :

  • un droit d'entrée
  • une cotisation annuelle relative à chaque catégorie de membres

Les cotisations et droits d'entrées sont fixés en Assemblée Générale, sur proposition du Conseil d'Administration.
Elles sont calculées en fonction du chiffre d'affaire pour les entreprises, du budget pour les associations, fédérations...et du nombre d'habitants pour les collectivités. La cotisation est annuelle de date à date.