Territoires

Le collège de travail composé des pouvoirs locaux et territoriaux, mais également des agences déléguées par le Ministère de l’Environnement vise à :

  • Disposer d’une liste de projet d’innovations susceptibles d’intéresser les collectivités pour devenir territoires d’expérimentation / accueillir le ou les prototypes. Ce prototype installé pourra devenir objet de communication et identité du territoire.
  • Favoriser l’installation de Startups de l’Energie et des Greentechs sur le territoire, et assurer ainsi la création d’emplois nouveaux et d’entreprises à fort potentiels de croissance.
  • Disposer d’une veille régulière sur les cadres réglementaires européens en matière d’énergie renouvelable, notamment 2.0 de l’énergie (production/stockage/transport/ Distribution) et Smart Grids.
  • Participer à l’évolution règlementaire Européenne et à la définition des cadres de financements Européens pour les ENR et les Greentechs dans les territoires.

La somme de ces actions territoriales permettra d’envisager l’entrée dans une réelle transition énergétique européenne, favorisant l’émergence d’une économie décarbonée et d’une croissance verte.