Fonds d’investissements / Acteurs du Crowdfunding

Le collège de travail réunissant les investisseurs vise à :

  • Aider les investisseurs et établissements financier à détecter les futures pépites et être mis en relation avec des porteurs de projets innovants européens.
  • Favoriser le dialogue avec les institutions Européennes (notamment Banque Européenne d’Investissement) pour préciser et impulser de nouveaux cadres favorisant l’investissement et sécurités d’investissement dans les projets, startups et PME innovantes.
  • Assurer un dialogue permanent avec les institutions Européennes pour l’évolution des mécanismes de co-financement (subventions-prise de participations-garanties) pour faire émerger le plus grand nombre possible de projets et entreprises nouvelles.
  • Participer aux actions de consolidation de projets tout au long du processus de création.

Les investisseurs et les co-financements ont une place clé dans le plan Juncker pour la croissance (lancé en 2016) et dans le Green New Deal européen de l’énergie. Par la conjonction des actions et des fonds public-privés, il s’agira de favoriser l’émergence du plus grand nombre d’innovations possibles, et d’assurer la création du plus grand nombre d’entreprise nouvelles et performantes pour le développement du secteur des Energies Renouvelables et des Green Techs.