Les rencontres territoires

L’Association d’intérêt européen NEWENERTECH est née à Bruxelles le même jour que le Plan Juncker (en septembre 2016).

L’association a donc pour ambition d’accompagner ce plan de développement, le Green New Deal européen proposé aujourd’hui aux pays membres de l’Union européenne.

Pour mener à bien ses objectifs, NEWENERTECH organise en régions et dans les capitales Européennes des opérations de rencontre entre ses membres et les acteurs de la transition énergétique. En complément d’une présentation de son plan d’action, de ses opérations et de ses membres, ces rencontres permettent de diffuser les idées, les technologies et ses capacités pour un renforcement d’une conscience européenne pour l’avenir, visant à développer un cadre pour l’indépendance de l’Union européenne en termes d’énergie.

Pour le premier Semestre 2017, 6 évènements sont prévus en région et en Europe. Il s’agira de rencontrer les Startups, les PME, les territoires et investisseurs pour leur proposer de rejoindre le cadre d’Actions de NEWENERTECH et ainsi favoriser l’émergence de nouveaux projets.

Evènements

31 mai 2017
Rencontres petit-déjeuner Paris

Au cours d’un petit-déjeuner à Paris, le 31 mai 2017, Newenertech réunira les différents fonds d’investissement pour un échange quant aux développements de projets énergétiques en Europe. Lors de cette rencontre seront évoqués les points suivants :

  • Quels sont les bénéfices à venir pour les développements énergétiques et ceux qui les garantiront ?
  • Quelle réglementation européenne en matière de subventions et quelles garanties celle-ci apporte-t-elle aux investisseurs ?

Juin 2017
Rencontres Espagne, à Madrid

Dans une logique de développement inter-régions de projets énergétiques, à l’horizon 2020, Newenertech vous invite à Madrid au mois de juin 2017, pour des rencontres nationales, avec les différents acteurs de la production, du stockage et de la distribution de l’énergie des différentes provinces espagnoles. Newenertech y présentera :

  • Les Fonds d’investissements européens en termes de greentechs et d’innovation,
  • Les avantages de Newenertech en matière d’accompagnement rapide et protégé des projets d’innovation et de leurs porteurs ;
  • Les moyens et structures mises en place dans le processus d’obtention des subventions pour les territoires expérimentaux.

14 juin 2017
Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon

La région lyonnaise demeure le centre le plus riche de France en termes de développements technologiques pour les énergies. Davantage que partout ailleurs sur le territoire, cette province possède un environnement de recherche en greentech propice au marché de demain. Le 14 juin 2017, l’Association d’intérêt européen, Newenertech, propose des rencontres avec les acteurs régionaux, placées sous le signe de l’échange.

Y seront notamment présentés les points suivants :

  • Les nouvelles réglementations européennes en matière de développement et de financement des projets énergétiques ;
  • Les avantages pour les territoires et pour les entreprises et porteurs de projets de s’engager dans le processus de transition souhaité par l’U.E.
  • Les enjeux et objectifs de Newenertech en matière d’accompagnement rapide, sécurisé et effectif des idées et des acteurs à Bruxelles.

Septembre 2017
Rencontres Allemagne à Munich

15 Février 2017
Rencontres dans les Pays-de-la-Loire, à Nantes