Les événements

Le projet Newenertech est maintenant finalisé et l’association a mis en place un calendrier d’événements différents, au cours de ce deuxième trimestre 2017, afin d’engager tous les acteurs de la transition énergétique, du développement durable, tous les porteurs de projets, les investisseurs, les collectivités locales et les grands territoires, à la rejoindre et, ensemble, à développer ces idées et les marchés.

Le calendrier des événements Newenertech est divisé en deux grands thèmes :

Tout d’abord, les rencontres territoires, parce que l’innovation n’a pas de réalité sans un terrain d’expérimentation pour la recevoir, si elle ne participe pas d’un réseau d’investisseurs, de partenaires d’initiative et de développement. Par conséquent, l’association vous invite à devenir membre et, avec elle d’aller à la rencontre des autres acteurs régionaux, locaux comme internationaux, pour entendre comment développer vos projets ici, ou là-bas, accompagné des financements européens.

Ensuite, Newenertech, en collaboration avec les grands représentants officiels des différents pays concernés, avec les personnels les mieux informés sur les sujets des nouvelles réglementations européennes pour les énergies, mais également accompagnée par les grands innovateurs des multiples secteurs technologiques et techniques dans la production, le stockage et la distribution d’énergie, vous propose de participer à ses journées de formation, à Bruxelles.

Tous ces événements sont des révélateurs de marchés, de potentiels et d’avancées que l’Union européenne est prête à subventionner pour que fleurissent l’économie fondée sur la transition énergétique. Tous sont concernés, tant les innovateurs que ceux qui, demain, leur fourniront les pièces usinées, les matériels et l’appui nécessaire à la mise en place de leurs idées, au travers des différents territoires européens et étrangers. 

Les évènements NEWENERTECH à venir

 

L’ Agenda Européen

Février 2015 – Lancement de l’Union de L’Energie

Visant à créer un marché unique de l’Energie en Europe pour un approvisionnement durable, compétitif, sûr, abordable répondant aux enjeux du changement climatique.

Octobre 2015 – Plan de travail de la Commission pour 2016-2017

axes majeurs :
Paquet Union de l’Energie : création d’une Agence pour la Régulation de l’Energie, révision du règlement sur la sécurité l’approvisionnement en électricité, paquet énergies renouvelables et durables, efficacité énergétique.
Prochaine étapes pour un avenir européen durable : projet pour la croissance économique, la durabilité sociale et environnementale après 2020.
Paquet « Economie Circulaire » : Résoudre les problèmes économiques et environnementaux par une production et une consommation durable, et par l’innovation (nouveaux marchés et modèles d’entreprises).

Novembre 2015 – Plan de travail de la Commission pour 2016-2017

rapport de la commission sur l’Etat de l’Union de l’Energie .

Pourquoi aujourd’hui ?

Juin 2016 – Convention des Maires de l’UE / Pacte international pour les villes engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique
Juin 2016 – Plan d’Investissement Européen pour l’Energie – 16,9 Milliards d’Euros
Juillet 2016 – Union de l’Energie et Action pour le Climat – Accompagner la Transition Energétique

Octobre 2016 – Négociations pour les appels à projets Européens 2017 / 2018-2020
Programmes de recherche

Dans le sens du pilier dédié à la recherche, l’innovation et la compétitivité dans le développement de l’Union de l’Energie

2017– Propositions législatives de la Commission concernant l’Union Energétique

Révision parlementaire concernant le paquet Energies Renouvelables (résultat des consultations de Février 2016 – 27% d’ENR en 2030, voir 45%), changements pour le réseau européen de transport d’énergie, mise en oeuvre de plans nationaux ….