Quel accompagnement pour les investisseurs Européens

Pour ses membres investisseurs et sociétés d’investissement, NEWENERTECH permet d’ouvrir un cadre privilégié de relation à l’Union Européenne et à la Banque Européenne d’Investissement (BEI). La reconnaissance des investisseurs par la BEI ouvre la possibilité de garanties et d’entrée en Equity. Ces capacités complémentaires d’investissement et de garanties - en limitant les risques – facilitent les prises de participation dans les technologies clés et projets proposés par NEWENERTECH. 
Une part des financements émanant de subventions publiques pour les porteurs de projets technologiques, notamment de l’Union Européenne, la part de risque des investisseurs privés se limite à la part du projet restant à financer. 
Par ailleurs, NEWENERTECH met en relation les investisseurs avec les territoires partenaires (en Europe ou à l’international), afin de réaliser ensemble le financement de prototypes ou d’unités de production d’énergies vertes et Greentechs, et potentiellement d’en assurer la co-exploitation.

Dans le respect des spécificités de processus d’intérêts ou d’engagement de chaque acteur pour l’investissement : 

1

Ouverture de négociation avec UE et BEI (FEI) pour inscription des investisseurs et sociétés d’investissement dans les mécanismes de reconnaissance et de garanties des fonds de L’UE. 

2

Apport de projets technologiques structurés (pour prise d’intérêts et discussions d’appuis) 

3

Apports de besoins définis de co-investissement avec des territoires pour exploitation de potentiels ENR

4

Mutualisation d’opérations d’investissement (mix-investissement) avec d’autres acteurs (Business Angels, Amorçage, Crowdfunding, …) 

5

Ouverture d’opportunités / marchés internationaux ENR