Quel accompagnement pour les innovateurs Européen ?

Une philosophie orientée vers l’appui, l’action et la confiance en faveur du porteur d’innovation.

Avec un accompagnement par la confiance, le porteur d’innovation est au centre de notre action.
Notre objectif est de l’aider à fabriquer, et non d’entrer dans un débat sur le bien-fondé de son idée ou de son projet. Entreprendre et innover sont des mouvements issus d’une volonté et d’une détermination profondes, d’un travail d’observation et de conception intense, d’un désir intérieur qui méritent d’être appuyés et accompagnés. 

La volonté de NEWENERTECH est d’appuyer le projet d’innovation pour le transformer en un démonstrateur, une entreprise, une réussite ;
Le soutien proposé est fondé sur la rapidité et l’efficacité de l’intervention de NEWENERTECH en coopération avec le porteur de projet. Il n’y a pas d’innovation réussie sans rapidité d’entrée sur son marché.

L’association garantit une totale protection informationnelle des projets, par le biais de plateformes digitales d’échanges de très haute sécurité, et d’un cadre juridique associé à l’adhésion de tous les membres. Ce cadre juridique et ces systèmes de travail assurent la protection et la reconnaissance d’origine des idées. Ce cadre d’échanges et de discussions « sécurisées » s’applique à l’ensemble des interlocuteurs intégrés ou en relation avec l’association ;

Enfin, NEWENERTECH, grâce à ses experts, favorise la mise en considération multidimensionnelle de l’idée ou de l’action : dimensions sociétales, environnementale, internationales ou économiques.

Un processus de travail simple avec les porteurs de projets :

Après adhésion du porteur de projet à l’association, assurant la sécurité juridique et digitale de son idée, 

1

Prise de rendez-vous rapide et organisation d’une conf-call avec les experts de NEWENERTECH et les équipes du Secrétariat Général pour comprendre et enrichir l’idée avec le porteur de projet.

2

Autour d’une guideline de contenus, structuration en temps réel du dossier de projet, établissement d’une onto-terminologie pour ouverture d’une veille sur le sujet donné, établissement d’un calendrier opérationnel. 

3

Consolidation d’un groupe d’intérêt pour et autour du projet (experts, investisseurs, territoires).

4

Mise en place des premiers mécanismes de financements.